Vous ne pouvez prendre la route de façon sécuritaire que si les pneus sont en bon état.
Ne roulez jamais avec des pneus sur- ou sous-gonflés. Ceci vous aide à éviter les situations dangereuses et la consommation excessive d’essence.
Faites-les remplacer à temps. Par conséquent, vous n’aurez pas à courir des risques inutiles. Choisissez toujours des pneus qui sont identiques à ceux qui ont été montés à l’origine sur votre voiture.
Lorsque l’un des pneus est irrémédiablement endommagé et l’autre pneu sur le même essieu est toujours en très bon état, vous devriez certainement avoir le pneu endommagé remplacé. Les pneumatiques du même essieu doivent avoir le même type:
Si deux pneus sont remplacés en même temps, ils doivent tous deux être de même type. Ils doivent aussi toujours être montés sur le train arrière. Comme la direction commande le train avant, l’effet sur les pneus avant est plus important en cas de perte d’adhérence. Tant pour l’entraînement que pour la propulsion.
Si seuls les pneus avant sont remplacés à cause de l’usure, ils doivent être identiques, mais ils peuvent différer de ceux montés sur l’essieu arrière. Ils sont également installés en permanence sur l’essieu arrière. Les pneumatiques arrière sont ensuite montés à l’avant.
Si les quatre pneus sont également endommagés ou usés, il faut les remplacer simultanément. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour quatre pneus identiques.